Trois alternatives au Google Chromecast

Trois alternatives au Google Chromecast

Le Google Chromecast est une passerelle multimédia. À savoir un outil permettant de profiter de votre musique, vos films et images stockés sur votre PC, tablette, smartphone, directement sur votre TV et sans l’aide d’un câble. Cependant, vous ne souhaitez peut-être pas acheter un produit Google. Voici donc trois alternatives au Google Chromecast, qui vous permettront tout autant de profiter de votre multimédia.

Amazon Echo avec Alexa Cast

Première alternative au Google Chromecast :

Amazon Echo est le nom de l’assistant vocal d’Amazon permettant de diffuser des informations à la demande, de vous donner la météo, d’effectuer des recherches sur internet, et même d’enregistrer votre liste de courses. Dorénavant, cet assistant vocal intègre une nouvelle fonctionnalité dénommée Alexa Cast.

Alexa Cast vous permet de contrôler à distance, depuis votre smartphone, la playlist jouée depuis un objet compatible tel qu’Amazon Echo. Vous avez donc la possibilité de contrôler la musique jouée depuis votre playlist Amazon Music par exemple, directement depuis votre smartphone.

Vous disposez ainsi de la possibilité de sélectionner depuis un appareil compatible, l’enceinte Alexa sur laquelle sera jouée votre musique. Plus besoin de parler ni même d’acquérir un dispositif de couplage pour synchroniser votre enceinte intelligente Amazon Echo. Votre téléphone suffit, et vous n’aurez qu’à faire défiler vos morceaux de musique préférés depuis votre playlist Amazon Music. Une alternative complète au Google Chromecast.

 

Trois alternatives au Google Chromecast

Amazon Echo Plus 2ème génération

Amazon Echo Dot 3ème génération

Comment payer en bitcoin sur Amazon ?

Xiaomi Mi Box

Seconde alternative au Google Chromecast :

La marque Xiaomi est devenue en peu de temps une référence sur le marché de l’électronique. Ce n’est pas la Xiaomi Mi Box qui fera démentir cette affirmation. Ce petit boitier TV représente une sérieuse alternative au Google Chromecast.

Dans sa dernière version, la Xiaomi Mi Box gère la 4k / UHD ainsi que la haute gamme dynamique (HDR), nouvelle technologie d’image TV offrant des images d’une grande netteté.

Le principal avantage de cette Xiaomi Mi Box réside dans sa compatibilité avec l’application Google Cast. Il vous est donc possible d’envoyer du contenu multimédia sur votre téléviseur directement depuis votre smartphone. À cet égard, vous pouvez utiliser en outre, YouTube, Netflix, BBC iPlayer, etc. grâce aux fonctionnalités de votre Xiaomi Mi Box.

La Xiaomi Mi Box se prête notamment à un usage de streaming, grâce à sa conception pensée pour Google Cast. Outre les vidéos, il vous est possible de jouer avec votre Xiaomi Box. Notamment grâce à des manettes supplémentaires que vous pourrez acquérir outre votre boîtier. Une belle alternative au Google Chromecast.

Xiaomi Mi TV Box

Xiaomi Mi Box 3 sous Android TV 6.0

Utiliser ses bitcoins sur Amazon pour payer sa Xiaomi TV Box ici

Téléviseur connecté

Troisième alternative au Google Chromecast :

Une alternative simple d’usage à Google Chromecast réside dans l’acquisition d’une TV connectée. Un téléviseur connecté présente de nombreux avantages en ce qu’il ne nécessite tout d’abord pas d’accessoire supplémentaire tel que le Google Chromecast. En effet, de nombreuses applications telles que YouTube permettent de caster le contenu lu sur votre smartphone, vers votre téléviseur.

De plus, si vous comptez acquérir un nouveau téléviseur, vous vous dirigerez directement vers une Smart TV. Un investissement devenu indispensable de nos jours, et qui ne nécessitera donc pas d’investir dans un dongle comme le Google Chromecast.

Outre YouTube, il vous est possible de visionner sur votre téléviseur, vos fichiers multimédias présent sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. C’est le cas par exemple des Smart TV Samsung, grâce à l’application Smart View.

Les autres fabricants ne sont pas en reste puisque la marque LG propose une technologie similaire. Screen Share vous permet en effet de diffuser du contenu présent sur vos divers supports électroniques compatibles, directement sur votre Smart TV LG. Cela signifie lire vos photos, vidéos, votre musique, sur votre écran TV LG. Une fois de plus, une alternative complète au Google Chromecast.

Smart TV LG

Smart TV Samsung 4k

Carte cadeau Amazon pour payer votre téléviseur connecté en bitcoins

Share post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.